Rumeurs et calendrier

0

Les rumeurs -que nous espérons fondées- continuent sur un remplacement rapide de M.Bozotti, actuel CEO de STMicroelectronics. Voici la dernière en date.

Parmi les quelques noms évoqués, certains médias avaient alimenté une rumeur sur un hypothétique remplacement par M.Patuano, ex-PDG de Telecom Italia, au profil purement financier.

Troquer un profil financier contre un profil financier identique, quel serait le changement ? ST a besoin d’un stratège industriel à sa tête. C’est le message que toutes les organisations syndicales ont remonté continument depuis les annonces de M.Bozotti en mai 2015.

C’est pourquoi cette rumeur particulière –que nous espérons infondée- génère une inquiétude des salariés, qui ne peuvent s’empêcher de remarquer qu’il n’y a jamais eu d’alternance sur la nationalité de leur PDG. Il semble même que le souhait d’alternance au sein de la hiérarchie s’est érodé au fil des années Bozotti.

Nous constatons que le nom qui revient régulièrement dans les discussions des salariés est D.Lamouche, ancien de STEricssson, qui était globalement apprécié à l’époque par les salariés, et qui avait quitté la société suite à désaccord avec M.Bozotti.

Par ailleurs, nous restons en attente de savoir si le dossier STmicro a été officiellement abordé lors du sommet Franco-Italien du 8 mars. Et, le cas échéant, ce qu’il en est ressorti.

  • 19 avril : négociation sur le jour de solidarité
    Renouvellement de l’accord expérimental télétravail de ST Grenoble

  • 26 et 27 avril : 4e et dernière réunion de négociation PDVMI
    La CFDT est moteur sur cette négociation, au profit des salariés et d’un rebond réel et équilibré de l’entreprise. Nous y réalisons un travail de fond majeur, sans présumer de la position finale qui résultera de notre processus démocratique.
  • courant mai : consultations des diverses instances sur le PDVMI (CCE, CE, CHSCT)
    négociations annuelles obligatoires
  • 25 mai : assemblée générale des actionnaires de ST, à Amsterdam
  • courant juin : soumission du projet (unilatéral ou accord) à la DIRECCTE92
  • mi-juin : CCE ordinaire
  • ~ juillet : entrée en vigueur du PDVMI
avril 18, 2016 |

Les commentaires sont fermés.