Séminaire ST-TUN à Grenoble

0

Les 21 et 22 septembre s’est tenu un séminaire ST-TUN à la Bourse du travail de Grenoble.

ST-TUN? Késako?
STMicroelectronics Trade Union Network. C’est à dire le réseau international des syndicats de STMicro (épaulé par IndustriAll Global Union). Il existe ou se développe lentement de tels « TUN » dans diverses entreprises globalisées. Pour le coup, la ressemblance avec un ancien slogan « stay tuned » de l’époque Pistorio est vraiment purement fortuite!
L’objectif est bien évidemment à la fois de partager l’information sans filtre corporate, et faire progresser les droits et la dynamique sociale globale.

Bourse du travail? Pourkoidon?
La direction avait été invitée, avec une intervention prévue à l’agenda. De façon logique, nous avions demandé à ce que cet évênement se tienne dans les locaux de ST Grenoble. Nous avions aussi demandé une visite de l’usine de Crolles pour le représentant d’IndustriAll et nos collègues venant de loin (Malte, Maroc, Malaysie). Après tout, ST Grenoble reçoit régulièrement des extérieurs de tout poil dans son show-room. Idem pour ST Crolles et ses visites d’usine. Le corporate a décliné l’invitation, et rejeté en bloc les demandes via les directeurs de site.
Alors on s’est rabattu sur les locaux intersyndicaux de la Bourse du Travail de Grenoble à l’autre bout de la ville. On remercie la Mairie de Grenoble de maintenir ces locaux.

Le séminaire s’est clos sur une conférence de presse.

Interview radio :

Article dans le Dauphiné Libéré :

Article ST-TUN dans le Dauphiné libéré du 26/09/17

Dauphiné libéré, le 26 septembre 2017

octobre 3, 2017 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *